Du 2 au 9 octobre 2016 s’est déroulée la traditionnelle sortie plongée à La Londe-les-Maures dans le Var, avec le matériel du club : fourgon, bateau, bouteilles, compresseur…
Cette année seize personnes, dont neuf plongeurs y ont participé. L’hébergement en pension complète avait lieu au village de vacances AZUREVA, qui met en outre à la disposition du CSL un local pour mettre le compresseur et le matériel.
Le temps était de la partie avec un beau soleil quasiment tous les jours, et même si la mer était parfois un peu forte avec de la houle, onze plongées ont été au programme.
Bien sur, nous sommes allés faire un petit coucou (et même deux puisque nous avons pique-niqué sur place) aux mérous de la Gabinière à Port-Cros. Nous avons aussi rendu visite à quelques épaves mythiques du secteur ( le Marcel, le Ferrando, le Michel C, le Grec et bien sur le Donator), lieux de vie pour la faune qui y trouve refuge. Deux plongées ont aussi été effectuées sur les cotes de l’ile de Porquerolles.
Notre président en a profité pour valider sa 500 ème plongée sur le magnifique site du « lance torpilles », sur 12m de fond, histoire de terminer le séjour sur un compte rond.
Plongées loisir en exploration bien sûr, mais aussi validantes puisque Jean-Marie et Francisco, encadrants E2 au club, ont obtenu leur niveau 5 de Directeur de Plongée.
Merci à tous les participants, qui ont œuvré pour cette sortie soit à nouveau une succès collectif (conduite fourgon-bateau, pilotage bateau, gonflage, rangement, ….)
Quelques photos de Jean-Marie en diaporama