CSL : Rencontre avec les mérous
Sortie annuelle traditionnelle à La Londe Les Maures pour Le Club Subaquatique de Limoges du 4 au 11 octobre 2015.
Les vingt participants (dont quatre accompagnants) à cette sortie ont été hébergés, comme les années précédentes, au village de vacances Azureva de La Londe les Maures qui est parfaitement adapté à l’accueil de groupes, et qui met à notre disposition un local de stockage pour le matériel et le compresseur.
Carton plein donc avec 16 plongeurs, la capacité optimale pour notre magnifique bateau Lémovice 4, qui une nouvelle fois, nous a permis de nous adonner à la pratique de la plongée à un coût sans commune mesure avec ce qui est habituellement pratiqué.
Avec un temps ensoleillé quasiment toute la semaine, et malgré un peu de houle les premiers jours, nous avons pu effectuer dix plongées en cinq jours.
Ces conditions favorables nous ont permis de faire les plongées classiques de cette magnifique baie d’Hyères et des iles de Port Cros et de la Gabinière : épaves du Grec, épave du Donator, épave du Ferrando, le sec du Serrranier, la pointe Medes à Porquerolles, la pointe Escampobariou à Giens et bien sûr à la Gabinière pour aller faire un petit coucou aux mérous peu farouches du parc national de Port-Cros. Tous en ont pris plein les yeux et les photographes ont pu immortaliser quelques rencontres et ambiances.
Merci à tous les « plongeurs-acteurs » (encadrants, convoyeurs du fourgon-bateau, gonfleurs, pilotes du bateau, ….) qui une fois encore ont démontré que la plongée peut ne pas se limiter à acheter une prestation, mais participer au « vivre ensemble ».
Pour le moment c’est le retour à nos activités de « club de l’intérieur » comme on nous appelle : piscines, fosses et carrières.
Et bien sûr rendez-vous en 2016 pour de nouvelles sorties en mer
Quelques souvenirs « shootés » par Jean-Marie (défilement automatique)