4 Juillet 2020 : Contrôle des blocs au CSL

No Comments

Pour que chacun puisse plonger dans des conditions d’hygiène et de sécurité optimales, le matériel doit être constamment entretenu. En ce qui concerne les blocs de plongée, la règlementation nous demande d’effectuer une Inspection visuelle (TIV dans notre jargon) au moins une fois par an, et une requalification par un organisme agréé, tous les six ans, et même pour les blocs qui sont amenés en Espagne, tous les trois ans selon la règlementation Espagnole.

C’est donc en fin de saison, ce Samedi 4 juillet de 9h à 13h, qu’une quinzaine de bénévoles se sont réunis au local du club pour procéder au démontage des blocs et robinetteries, à leur nettoyage et vérification par les TIV (Techniciens Inspection Visuelle) du club, et à leur remontage ou envoi en requalification.

Au total ce seront plus de 70 blocs qui auront été inspectés . Parmi ceux-ci plus de 20 auront été préparés pour envoi, par notre partenaire Sub2o, en requalification pendant les mois « creux » de l’été.

Ainsi tout le matériel sera fin prêt pour la reprise de la prochaine saison qui commencera par la soirée de baptêmes et d’information qui devrait avoir lieu le Mardi 15 Septembre à la piscine de Beaublanc, si les conditions sanitaires le permettent.

Un grand merci à tous les participants à ce contrôle annuel, ainsi qu’à nos cuisinières du jour (repas et desserts)

Comments are closed.