30/11 et 1/12 : Quatre initiateurs TSC au CSL

No Comments

Le CODEP 87 a organisé à Limoges les 30 Novembre et 1er décembre 2019 une formation au Tir sur Cible Subaquatique à la piscine de Saint Lazare, que la ville de Limoges avait mise à disposition (http://www.plongee-cias.org/index.php?IdActualites=1665)

Qu’est-ce que le Tir Sur Cible subaquatique – TSC?

Le TSC est une activité qui se pratique en apnée avec une arbalète.

Les trois grandes disciplines sont :

LA PRECISION, le principe est de faire deux impacts par visuel (5 visuels donc 10 tirs). Seul le tir se fait en apnée (apnée courte mais demande beaucoup de concentration).

LE BIATHLON, départ à 15 mètres, tir, récupération de la flèche et retour au point de départ en apnée et cela à 3 reprises (un impact sur trois visuels différents).

LE SUPERBIATHLON, même principe que le biathlon sauf que le départ se fait à 10 mètres et qu’il faut faire 5 impacts (un par visuel).

Les points sont calculés au millimètre près grâce à un système de pige, et pour corser le tout, le temps joue contre nous puisque plus la série traîne en longueur plus on a de pénalité.

L’activité demande concentration, précision et dextérité et reste très ludique.

Parmi les participants à cette formation, les 4 apnéistes du CSL qui y ont participé ont obtenu leur qualification Initiateur Entraîneur Tir sur cible Niveau 1 ainsi que le RIFAT qui est spécifique à la discipline.

Il s’agit de : Pierre MARTY, Antoine GUILLAUMIE, Guillaume KERBIQUET, Etienne FOUSSAT

Félicitations à eux quatre, et merci pour leur implication à faire bientôt découvrir le TSC au sein du CSL et du CODEP.

Quelques photos de la formation dans le diaporama ci-dessous :

Comments are closed.