23 au 30 sept. 2018 : Sortie CSL à Argelès sur Mer

No Comments

Cette année, changement de destination pour la plongée « épaves » de la fin de l’été : la traditionnelle sortie à La Londe Les Maures a été remplacée par une sortie à Argelès-sur-Mer.

14 personnes ont participé à cette sortie : 10 plongeurs et 4 accompagnants. Nous étions hébergés au village de vacances Azureva qui a mis à notre disposition tout le nécessaire pour pouvoir installer le compresseur, stocker les bouteilles, rincer le matériel et garer la remorque du bateau pendant le séjour.

Le bateau était amarré au port d’Argelès d’où nous partions faire nos deux plongées/jour …… quand la météo le permettait. En effet, en début de semaine le vent et la mer formée nous ont incité, trois demi-journées, à aller visiter la région « coté terre », plutôt que d’être « ballotés » pour rejoindre les sites de plongées.  Ceci étant, soleil toute la semaine, température agréable et bonne ambiance dans le groupe ont rendu ce séjour fort agréable pour tous.

Nous avons alterné de belles plongées sur quelques épaves de la côte Vermeille (l’Astrée, Le Saumur, l’Alice Robert ou la Péniche) et des plongées moins profondes sur la Réserve de Banyuls-Cerbère …… mais il reste encore beaucoup de spots à découvrir.

Comme à chaque sortie club, le fait d’avoir notre propre matériel nous permet de plonger sur les sites de notre choix, avec un cout modique puisque chaque plongée est revenue à moins de 16€. Bien entendu ceci n’est possible que grâce à l’engagement de tous les participants, chacun en fonction de ses compétences, pour amener fourgon bateau et matériel, assurer le gonflage et la logistique, gérer les plongées ….. et assurer l’encadrement. Merci à tous.

…. Et à Sylvain, pour ces belles photos

  • OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Comments are closed.