Deuxième session plongée aux Printemps Sportifs

No Comments

Pour la 2ème année, la découverte de la plongée était proposée lors de l’édition 2018 des « Printemps Sportifs » organisés par la Ville de Limoges (voir article de présentation du Populaire du 02/02/2018)

Le Club Subaquatique de Limoges accompagne la Ville dans cette opération en mettant à disposition son matériel et ses encadrants.

L’initiation s’est déroulée sur HUIT séances à la piscine municipale de Beaublanc  les mardis de 21h à 22h30

La découverte de la Plongée aux Printemps Sportifs est ouverte à 12 participants maximum, mais pour cette deuxième édition, seuls 9 personnes (2 femmes et 7 hommes ) étaient inscrits ….. et présents lors de la première séance pour le baptême de plongée  et la présentation de l’activité.

Dès la deuxième séance un couple de participants doit renoncer pour raisons professionnelles, puis avec le froid, la pluie, l’heure tardive, l’interruption pendant les vacances scolaires de Printemps ….  et enfin les beaux jours, trois autres jettent l’éponge… dommage.

Finalement ce sont donc 4 participants très motivés, en cours presque particulier avec un encadrant chacun, qui participent à la totalité du stage et reçoivent leur diplôme.

Un ou deux pensent revenir à la reprise en Septembre 2018 pour prendre une licence et valider leur niveau 1 de plongée et poursuivre vers le niveau 2.

Ce stage s’est donc déroulé dans d’excellentes conditions et dans une ambiance chaleureuse pour tous, encadrants, stagiaires, bénévoles du CSL pour la logistique et membres du service des Sports qui représentaient la Ville à chaque séance.
Bien entendu, il y a eu la photo de la dernière séance avec stagiaires et encadrants

Comments are closed.