12/12/2017 : AG du CSL

ASSEMBLEE GENERALE du CSL 12/12/2017 – 40eme anniversaire

L’assemblée Générale annuelle du CSL s’est déroulée le mardi 12 décembre 2017 dans la magnifique salle Sorbier que la Caisse d‘Épargne avait mis à notre disposition à l’occasion des 40 ans du CSL.

Plus de quatre-vingts adhérents étaient présents à cette soirée.

L’assemblée générale a commencé par un mot de bienvenue de M. Fugier de la Caisse d’Epargne, qui apporte son soutien au développement du CSL. Puis, après avoir excusé Mme Rozette, adjoint au Maire de Limoges chargé des Sports, qui ne pouvait arriver qu’en cours d’AG, le Président Alain DUMAIGNAUD a présenté son rapport moral à l’issue de sa première année à la présidence du CSL. Avec 175 adhérents à la fin de la saison 2016-2017, on peut dire que le CSL se « porte » bien.

Ensuite Patrick Levet, trésorier a présenté le bilan financier de la saison écoulée. Dans ce domaine aussi, les voyants sont au vert grâce à la gestion rigoureuse de l’équipe dirigeante.

Maurice Pedretti a fait le bilan des sorties mer organisées par le CSL en Espagne, Bretagne, Var et dans les mers chaudes (Canaries et Egypte). Grâce au bateau que le CSL possède depuis 2014, le club peut organiser des plongées à des coûts très attractifs, en petit groupe, et sur les sites choisis par les encadrants …. Et qui malgré tout permettent d’amortir les frais d’acquisition et de maintenance du bateau. En quatre ans plus de 3000 plongées individuelles ont été faites depuis le bateau du CSL. Les prévisions de sorties pour 2017-2018 sont ensuite présentées.

Place ensuite au bilan des différentes activités subaquatiques.  Nicolas Andrieux a souligné que 2016-2017 avait été une année riche en délivrance de brevets plongeurs, Yannick Dauriat a présenté l’activité apnée, Franck Morange s’est félicité du support en matériels et encadrants apporté par le CSL à la section Université-Suaps et de la synergie pour organiser des sorties communes et enfin Alain Dumaignaud a rappelé les actions envers les formateurs et les personnes en situation de handicap.

Alain Dumaignaud remercie pour sa présence Mme Rozette, qui vient d’arriver et lui laisse la parole. Mme Rozette félicite le club, pour son dynamisme, pour le taux de participation à l’AG, assez exceptionnel, et souligne les bonnes relations que le club et la ville de Limoges entretiennent.

Le président rappelle que le CSL est enregistré à la préfecture depuis Mai 1977, puis à la FFESSM, donc il y a 40 ans, mais dans les faits, l’activité plongée a été initiée il y 52 ans par René Lebreton (qui est présent et chaleureusement applaudi) qui avait alors créé la section plongée du club omnisport Plein Air et Loisir du Limousin.

Ensuite il est procédé au vote du quelques modifications du Règlement Intérieur, à la cooptation de 4 nouveaux membres au Comité Directeur (Lola Brullé, Carline Dionis du Séjour, Patricia Gaillac et Hubert Genon), et à la nomination de Mathys Richard à la Direction Technique où il remplace Nicolas Andrieux qui reste Directeur Technique Adjoint

Sébastien Allègre, président du CODEP et membre du CSL donne quelques informations concernant le Codep et la FFESSM.

Alain Dumaignaud appelle ensuite les nouveaux « brevetés » à l’issue de la sortie fosse qui s’est déroulée deux jours avant à Montluçon. La remise des diplômes sur la scène de la Salle Sorbier restera sans nul doute dans la mémoire des nominés.

Place ensuite aux festivités où un buffet (réalisé en grande partie bénévolement par les adhérents du club) est proposé aux participants avec remise d’un verre « Ecosub » aux couleurs du CSL avec la référence du 40ème anniversaire. C’est un grand moment de convivialité où chacun a pu aller à la rencontre des autres membres, ce qui n’est pas toujours aisé lors des séances piscine.

Un court diaporama de quelques scènes de la soirée