Le 05/04/2025, 6 jeunes du CSL sont allés au Challenge Oxyjeunes régionale à Toulouse accompagnés par Anne, la mère de Pierre et leurs 2 entraîneurs Franck et Nadia. Nous félicitons Haylie et Gabriel, Mathieu et Samuel ainsi que Pierre et Gabin pour leur sérieux et leur motivation. Ils ont participé à cette compétition ludique dont l’organisation a été complexe au vue du nombre de jeunes : 195. A présent, ils vont préparer les séjours plongée à Rosas puis à Hendaye.
Les « jeuns » du CSL se préparent au Challenge régional Oxyjeunes à Toulouse le 05/04 avec sérieux et bonne humeur. Course Hawaïenne, Hockey sub aquatique et monopalmes chronométrées en catégorie. Dépassement de soi et plaisir sont au rendez-vous.
Ce dimanche 4 apnéistes du CSL se sont joints aux 64 athlètes inscrits à Agen pour participer à la 3e édition du Trophée Garonn’Apnée, sélectif pour le Championnat de France piscine 2025. Ce déplacement dans le fief du pruneau, aux côtés de champions du monde comme Guillaume BOURDILA, Olivier ELU et du plus haut niveau français (Sandrine MURBACH, Cédric ROUSSEAU) a rappelé à tous que les compétiteurs de Haute-Vienne ne comptent pas pour des prunes :
Le 20/10/24 à Elbeuf en Normandie, le Challenge National Oxyjeunes a permis à Chloé de participer à 6 épreuves : Le hockey subaquatique, la monopalme, la nage en eau vive, la course hawaïenne, le tir sur cible et l’apnée. Elle a fièrement représentée le CSL dans l’equipe de Nouvelle Aquitaine. Ses entraîneurs et sa mère l’ont accompagné et encouragé ainsi que Mr Loup, la mascotte de la classe de Caroline, maman de Malo. Nous sommes fiers d’elle. Bravo pour sa préparation physique et son état d’esprit sportif très positif. Le prochain challenge régional est prévu pour le 05 avril 2025, les jeunes ont commencé à s’entraîner en septembre. A vos palmes
Merci pour l’investissement du CSL pour le CODEP 87 en étant club support et encadrement pour les baptêmes de l’été à l’Aquapolis. Avec la participation du club LORC et de bénévoles d’autres clubs, notamment le président du CODEP, Aurélien, une vingtaine de personnes ont pu essayer la plongée en toute sécurité. Un beau moment de partage et de découverte dans ce superbe bassin de 4,5m.
Interzone 2024 La commission régionale de nage avec palmes de la nouvelle Aquitaine avec le soutien logistique du club support du subaquatique club du Poitou, organisait la manifestation inter-régional grand ouest Jeunes. Mathieu, Gabin, Pierre du Csl avec Corentin du Sacso ont gagné le relai 400 m en équipe à la rencontre de Poitiers le 26/05/24. Ils représentaient les minimes de Nouvelle Aquitaine. C’est de la graine de champion.
Dans le cadre de l’opération sportez vous bien en partenariat avec la ville de LIMOGES 11 jeunes ont été initié du 8 au 12/07 aux activités subaquatiques avec 11 bénévoles. Plongée loisir et nage avec accessoires, les jeunes avaient le sourire.
Samedi 16/03/24, 6 jeunes du CSL, Chloé en féminine junior, Samuel en masculin cadet, Pierre, Gabin et Mathieu en masculin minime et Malo en masculin benjamin ont participé au challenge Oxyjeunes régional composé de 7 épreuves : Tir sir cible, Monopalme, Apnée, Nage en eau vive, Hockey sub aquatique, Nage avec Palmes, Course Hawaïenne. Ils étaient 144 jeunes de 22 clubs à disputer les qualifications pour le national qui se déroulera le 20/10 a Elbeuf en Normandie, ainsi que les podiums des meilleurs scores du jour.
Nous avons été encouragé par les parents et les jeunes ont déployé combativité, ténacité tout au long de la journée, les rires ont succédés aux pleurs, l’un a perdu son masque, l’autre sa dent, les palmes en hydrospeed...
Les commentaires des juges sur nos jeunes : « C’est la ligne des champions », « Il allume », « Il en a déjà fait ». Et oui, ils se sont entraînés sérieusement. Les résultats de la sélection pour le national nous parviendront ultérieurement. Le capitaine de l’équipe, Nadia, a remporté la coupe de la course des entraîneurs féminines.
Merci à toutes les personnes qui ont contribué à l’entraînement et la réalisation de ce projet, en particulier les pancartes et la banderole du CSL... Nadia
Hier, les jeunes plongeurs avaient leur dernière séance d’entraînement avant le challenge où Antoine a organisé un challenge TSC qui leur a permis de tirer une dizaine de fois chacun. Ils ont pris confiance en eux en visant juste. Le créneau préparation du challenge Oxyjeunes a permis 30 entraînements sur toutes les épreuves avec des encadrants experts. Les jeunes vont donner le meilleur d’eux même la semaine prochaine pour faire honneur au CSL.