Sortie Club La londe les Maures (Var 83) du 6 au 13 octobre 2013

Une semaine comme on les aime !

Loin du tracas du quotidien, un groupe de plongeurs et leur
accompagnants a quitté un tant soit peu notre région pour profiter avec bonheur d’une très belle arrière-saison Varoise.
Sur place tout le confort nécessaire ! De notre location spacieuse et agréable, aux repas chaleureux, en passant par un pot d’accueil teinté d’apéritif à l’orange amère, tous les éléments sont réunis pour passer un vrai moment de convivialité.
Après un coup d’œil sur la météo et un petit tour à la capitainerie afin de s’affranchir des dernières formalités, tous les indicateurs sont au vert et nous voilà parti affronter une mer… d’huile !
Nous laissons à notre droite le fort de Brégançon et plongeons avec un bonheur non dissimulé dans l’immense terrain de jeu qui s’offre à nous. Au détour de la presqu’ile de Giens et des iles de PortCros et Porquerolles nous avons rendez-vous avec l’histoire.
Et quel rendez-vous ! La visibilité très bonne nous permet de profiter au maximum et dans les meilleures conditions des épaves comme le Donator, le Marcel, le Grec ou bien encore du Ville de Grasse, un ancien bateau à vapeur dont on aperçoit encore très nettement ses deux grandes roues à aubes .Sans oublier bien sûr les épaves d’avion comme le Wildcat ou bien encore le fameux sec de la Gabinère .Nous poursuivons nos aventures par une escapade du coté de port grimaud considéré comme la Venise provençale sans oublier un p’tit coucou à BB histoire de se Relax- er .
Une semaine comme dans du coton !
Merci à P’tit Louis et Jean Marie pour leurs photos et vidéos magnifiques qui créeront j’en suis sûr des envies. Merci à Bébel pour son incroyable dextérité dans la confection des tartines ! Merci à Pat et Alain pour leur constante bonne humeur et leur complicité. Merci à leur épouses respectives Danièle et Danielle pour toutes leurs attentions et leur gentillesse. Et enfin merci à Daniel pour son organisation sans faille et son dynamisme communicatif.
Vivement l’année prochaine !
Sébastien Lascoux.

Apercu (Merci à Jean-Marie)