Historique

Créé en 1980 par une poignée de passionnés, le club subaquatique de LIMOGES vient d’entrer dans sa 36 ème saison d’existence.

Le club compte aujourd’hui plus de 100 licenciés plongeurs et apnéistes de tout niveaux.

Le CSL est un club à but non lucratif totalement indépendant, régie par la loi de 1901 ; Il est affilié à la Fédération Française et de Sport Sous-marin et agréé par le Ministère chargé de la Jeunesse et des Sports.

L’objectif du club est de promouvoir les activités subaquatiques de plongée technique, d’apnée et d’études de la biologie et de la vidéo sous-marine.

Chaque année, de nombreux plongeurs sont formés par les encadrants du club, depuis le niveau 1 jusqu’au niveau 4.

La piscine de Beaublanc nous accueille tous les mardis soir à partir de 21h00 pour des entraînements de nage palme, masque, tuba et apnée et de plongée avec bouteille .

Et comme la vie d’un club ne se limite pas à des activités dans une piscine, tous les jeudis soir nous nous retrouvons au local pour faire diverses tâches d’entretien et administratives et la soirée se termine par un bon repas.

Et comme la plongée ce n’est pas compter les carreaux au fond d’une piscine, des sorties en mer et des voyages sont aussi proposés tout au long de l’année

Comments are closed.